[metaslider id=”33408″]
Fiche Technique Vestiaires Métalliques
Niveau de résistance à l’effraction : Classe C (dès la fermeture 1 point), selon la norme NF D65-760 partie 2, soit le niveau de performance le plus élevé possible. Cette classe C garantit que les portes des vestiaires métalliques ne s’ouvrent pas sous plusieurs contraintes :
- traction supérieure testée à plus de 70 kg,
- efforts de rotation sur les moraillons,
- ouverture forcée avec outils.
Sécurité Maximale : Inviolabilité de la porte.
Construction monobloc soudée sur une chaîne de production entièrement robotisée en tôle d’acier laminée à froid  pour une rigidité optimale. Tôle en provenance directe des principales forges européennes.
Angles non coupants : Bords de tôle arrondis.
Faux montants pliés et emboîtés maintenus par un bloqueur en polyamide.
Joues intérieures pliées clipsées et vissées au corps pour une grande rigidité.
Finition par dégraissage et phosphatisation en tunnel 4 étages. Peinture poudre EPOXY sans rejets de solvants.
Emballage Renforcé : Chaque vestiaire est protégé par des coiffes (dessus + dessous) + cornières en carton “nid d’abeille” aux angles, puis filmé et cerclé. Vestiaire livré sur palette individuelle


Portes sur paumelles soudées fabriquées à partir d’une tôle laminée à froid, ouverture à 180°, indégondables en position ouverte et fermée.
La fermeture des portes est amortie par 2 butées pour l’insonorisation.
Aérations design en respect des normes : surface d’au moins 60 cm², taille des orifices inférieure à 8 mm.
Porte-étiquette embouti, pour identification de la case (étiquette non fournie). Option miroir H.12 x L.8 cm (fixation adhésive.)


2 systèmes de fermetures avec came en polyamide chargé en fibre de verre, de 3 mm d’épaisseur et plaque de propreté pour protéger la porte des chocs.
- Moraillon débraillable porte-cadenas en Zamak (cadenas non fourni). Résistance à l’effraction par rotation et traction.
- Serrure en Zamak équipée de 2 clés acier plates numérotées (2000 combinaisons, clés passe numérotées)
Spécificité du Vestiaire Industrie Propre / Salissante
Normes Françaises : NF D60-050 et NF D65-760 – Certificat NF Mobilier Technique et NF Environnement
Niveau de résistance maximale aux effractions : Classe C
INFORMATION
Conformément au décret n°2002-1553 en vigueur depuis le 1 juillet 2003 (article R232-2-2 du code du travail), les employeurs doivent mettre des vestiaires à la disposition des travailleurs. Ces armoires doivent permettre de suspendre 2 vêtements de ville et être munies d’une serrure ou d’un cadenas.
Étagère avec tube support-cintre diamètre 16 mm. 2 patères fixes supportant chacune 10 kg + 1 tringle ; l’ensemble supportant 30 kg. Tablette haute libérant un espace supérieur H.30 cm permettant de poser un casque moto par exemple (sur industrie salissante), charge utile : 30 kg. Découvrez notre gamme de vestiaire industrie propre ou vestiaire industrie salissante dans la rubrique vestiaire d’atelier pour d’autres informations.






Spécificité du Vestiaire Multicases
Normes Françaises : NF D60-050 et NF D65-760 – Certificat NF Mobilier Technique et NF Environnement
Niveau de résistance maximale aux effractions : Classe C
Le vestiaire multicases comporte des tablettes avec pli de retour afin d’éviter les bords tranchants. Ces tablettes peuvent supporter jusqu’à 30 Kg.
Pour le modèle 2 cases par colonnes : La case est équipée de 2 patères et d’un tube porte cintre dont le diamètre est de 1.6 cm. Chaque patère supporte 10 Kg, L’ensemble support 30 Kg de charge.




Garantie 10 ans
Les vestiaires monoblocs et accessoires Armoire PLUS fabriqués par Vinco sont réalisés selon des critères de qualité sévères et répondent aux exigences des normes françaises NF D 60-050 et NF D 65-760, norme applicable au mobilier technique.
Les essais de finition menés sur nos vestiaires le sont conformément à la norme NF D 60-050.
Les normes NF D 65-760 : 2007, parties 1 à 3, décrivent les exigences d’hygiène, de sécurité, dimensionnelles et de solidité mécanique.
Les exigences dimensionnelles ont été définies pour permettre l’entreposage des casques de grandes dimensions. Salubrité, hygiène et ventilation de ces types de meubles font l’objet de prescriptions particulières.
Les exigences de sécurité ont été déterminées avec une attention particulière pour éliminer tout risque de blessure par bord tranchant ou coin agressif, de coincement par les parties mobiles ou organes de préhension.
Les éléments de stockage et suspension (tringle, patère, tablette, …) résistent à des charges définies largement supérieures au poids des vêtements de ville et de travail.
Un organisme indépendant, l’Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement (FCBA, ex CTBA et AFOCEL), sanctionne par des essais et des audits, la qualité de conception de nos produits et leur réalisation selon des procédures prédéfinies. Cette sanction est matérialisée par les marques NF Mobilier Technique et NF Environnement dont nos vestiaires monoblocs d’atelier et multicases sont titulaires.
Chaque client peut intervenir auprès de cet organisme pour l’informer de ses propres constats sur la qualité de nos produits et d’éventuels dysfonctionnements. Une demande d’actions correctives sera alors effectuée et suivie par le FCBA.
La garantie s’applique à tous les composants du vestiaire et couvre pour une durée de 10 ans à compter de la date de fabrication :
- La rupture des soudures et les déformations de la tôle, y compris celles des portes métalliques, lorsque celles-ci sont consécutives à l’utilisation habituelle qui est faite d’un meuble installé, comme par exemple l’affaissement des tablettes ou des montants sous la charge prévue.
- La corrosion des tôles peintes lorsqu’elles sont soumises aux conditions d’humidité et de nettoyage rencontrées dans un environnement normal.

La garantie est aussi de 10 ans pour les dysfonctionnements ou avaries des parties mobiles du vestiaire que sont les serrures et autres accessoires mobiles.
Une pulvérisation annuelle d’huile dans les parties mobiles de la serrure / du moraillon permet leur fonctionnement optimal
La demande d’effet de la garantie doit être faite par écrit dans les délais ci-dessus. Elle doit être accompagnée d’une description précise des défauts constatés et des éléments de traçabilité (numéro de l’étiquette NF Mobilier Technique pour les produits certifiés, facture, …) permettant au fabricant de déterminer la date de fabrication du produit.
Faute de ces éléments, la garantie ne sera d’aucun effet.
Les pièces présentant le défaut seront retournées au fournisseur afin qu’une analyse soit effectuée par ses services techniques.
La pérennité d’approvisionnement sur nos vestiaires monoblocs est d’au minimum 7 années.