Pourquoi faire une demande de devis ?
Un devis peut être nécessaire si vous avez besoin de présenter un document officiel à votre hiérarchie avant de valider votre commande ou si vous souhaitez passer une commande avec une certaine quantité pour négocier une remise commerciale. Lors de l'émission du devis vous recevrez également une facture proforma pour permettre à votre service comptabilité de débloquer un virement bancaire si nécessaire.
Il en va de même si vous souhaitez une prestation logistique particulière comme la manutention au second étage par escalier ou une livraison sur un code postal non desservi.
Afin de vous guider dans votre démarche, vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour la réalisation de votre devis :
Étape 1 : Choisir les produits
Sur la page produit, choisissez vos coloris et options, ajoutez les quantités souhaitées puis ajoutez le produit au panier.

Étape 2 : Vérification du panier
Rendez-vous dans votre panier pour accéder au détail de votre commande et ajuster son contenu.
Cliquez sur l'icône du panier en haut de la page ou sur le message "voir panier” pour accéder au panier.
Étape 3 : Prévisualisation des frais de livraison
Sur le panier vous pouvez estimer les frais d’expédition en cliquant sur "Calculer les frais d'expédition", en entrant votre code postal puis cliquez sur "Mettre à jour"
Tous les modes de livraisons disponibles pour ce code postal s'afficheront (il est possible qu'il y en ait qu'un seul ou aucun pour quelques destinations particulières mal desservies). Veuillez choisir la formule d'expédition correspondant à vos besoins puis validez le panier.
Étape 4 : Se connecter
Pour poursuivre votre demande de devis veuillez créer un compte ou connectez-vous à votre espace client si vous en possédez déjà un.
Étape 5 : Informations de facturation
Vérifiez ou renseignez vos informations personnelles dans les champs mis à disposition.
Étape 6 : Informations de livraison
Cochez la case "Expédier à une adresse différente" si vous souhaitez vous faire livrer à une adresse postale différente de l’adresse de facturation.
Pour toute demande de prestation logistique sur-mesure ou pour nous indiquer des informations complémentaires, merci de renseigner dans la zone commentaire toutes les informations relatives à votre demande et à l'accessibilité de vos locaux.
Étape 7 : Choisir le mode de livraison
Pour vous aider à faire votre choix, consultez le comparatif des formules ainsi que les contraintes d’accessibilité pour vos locaux.
Pour une demande de prestation logistique sur-mesure, veuillez sélectionner la formule la plus adaptée parmi les choix proposés.
Étape 8 : Récapitulatif de la demande
Sur le récapitulatif de votre commande vous pouvez vérifier vos produits, votre moyen de livraison, choisir un moyen de paiement (facultatif) et réaliser une demande de devis en bas du formulaire.
Étape 9 : Notre proposition
Une fois la demande envoyée, notre équipe commerciale étudiera votre dossier puis vous soumettra une proposition commerciale que vous recevrez par email et accessible à partir de votre compte dans l'onglet "Devis". Vous recevrez un email contenant le devis, notre RIB et une facture proforma pour permettre à votre service comptabilité de débloquer le virement bancaire.
Pour valider la proposition, connectez-vous à votre espace client, cliquez sur le devis en cours dans l'onglet "Devis" puis vous aurez la possibilité de télécharger le PDF et de valider notre proposition.
Étape 10 : Commander en ligne
Une fois le devis validé, vous serez redirigés sur la page de paiement contenant le récapitulatif de la commande. Veuillez sélectionner votre moyen de paiement puis cliquez sur le bouton "Valider"